Au clair de la lune...


début de l'aventure



Suivez le guide...

Comité poulpien : qui se cache derrière ?
3bis
Une grosse faim


Gabriel poussa la porte de sa salle à manger préférée, Le Pied de porc à la Sainte-Scolasse.
- Salut, le Poulpe, comment va, ce matin ? ?, lui assena d'une voix tonitruante Gérard, le patron bourru mais néanmoins sympathique du bistrot. Un petit noir et un croissant ?
Mais Gabriel avait besoin d'un petit déjeuner un peu plus consistant pour se remettre de la nuit passée auprès de la voluptueuse Cheryl. Après s'être fait copieusement engueulé pour l'avoir laissée sans nouvelles pendant les 3 semaines de sa dernière enquête, la réconciliation avait eu lieu sur l'oreiller, ou plutôt la tète sur un éléphant rose, la dernière peluche que Cheryl s'était offerte pour se consoler de l'indélicatesse de son amant préféré. Et il n'avait pas fallu être un Poulpe manchot pour se faire pardonner auprès de la belle, sensuelle et vigoureuse coiffeuse de la rue Popincourt...
- Non, sers-moi plutôt un crème, un jus d'orange, des oeufs au bacon, quatre tartines. Et laisse le croissant, lui répondit Gabriel en s'asseyant à sa table favorite et en ouvrant son journal, à l'affût de nouvelles qui lui mettraient la puce à la tentacule. Maria, la femme de Gérard, qui aimait le Poulpe comme le fils qu'elle n'avait pas eu et que Gabriel aimait comme la mère qu'il n'avait plus, vint alors lui déposer un gros baiser sur la joue, suivie par Léon, le chien, qui s'empressa de coller sa tète sur les genoux de Gabriel.
- Voila, le breque-faste de M'sieu l'Affamé, dit Gérard en lui déposant une collation digne d'un champion de biathlon qui aurait gagné la médaille d'or aux JO de Nagano. ? Alors, qu'est-ce-qu'il va nous trouver, cette fois, notre justicier du onzième arrondissement ? Batman, c'est George Clooney qu'a eu le rôle, non ?
La réponse fut donnée en la personne de la concierge du 3, rue Basfroi, qui entra les yeux tout rouge, hurlante et sanglotante. Maria se précipita : "Qu'est-ce qui vous arrive, Mme Pipelette ?" - Ma petite... ma petite Paula... Morte. Dans la poubelle. Baby-sitting... Je lui avais trouvé un studio, à la pauvrette. Une si gentille petite. C'est affreux, affreux ! ? Le Poulpe interrompit le mouvement qui allait lui permettre de crever le bel oeuf au plat amoureusement préparé par Vlad, le cuisinier du Pied de porc, afin d'écouter le récit confus mais néanmoins instructif que fit Mme Pipelette, d'après ce que lui avait raconté par téléphone Mme Bavarde, concierge au 8, rue de Charenton, qui le tenait elle-même de Mme Commère, concierge au 11, rue du Rendez-vous, laquelle avait été informée par son fils qui revenait de chez Mme Caquet, la pauvre concierge du 18, rue de Picpus, lieu du crime. "Bizarre, bizarre, cette histoire. Ca vaut le coup d'en savoir un peu plus", se dit le Poulpe, la curiosité piquée mais l'appétit coupé.


Stéphanie Grindegaieté



Les autres chapitres
1...2...3...4...5...6...7...8...9...10