Au clair de la lune...


début de l'aventure



Suivez le guide...

Comité poulpien : qui se cache derrière ?

1
Une dernière histoire


Paula Rohide admirait la vue depuis le 10ème étage d'une cité de la rue de Picpus.
Enfin, disons qu'elle reluquait, en parfaite mateuse qu'elle était, ce qui était encore distinguable à cette heure tardive de la nuit, c'est à dire les fenêtres éclairées des voisins.
Elle repéra assez vite un pompeux duplex avec terrasse juste à sa droite. Tandis qu'en face, s'étendait le petit cimetière de Picpus, nettement moins cossu et nettement plus calme. Philippe, son chéri, un féru d'Histoire lui avait raconté qu'au cours de La Terreur cet endroit charmant avait servi de charnier pour les guillotinés de la Place de la Nation. La gaieté de ce rappel l'encouragea aussitôt à replonger dans l'observation de l'appartement géant.
"Y'en a qui s'emmerdent pas dans la vie, c'est pas juste tant de fric d'un côté et rien pour les autres". Cette réflexion désabusée se faisait l'écho de sa situation à elle; le fait de vivre à deux dans un studio miteux du 20ème, et de devoir pour arrondir ses fins de mois d'apprentie-chômeuse jouer la baby-sitter. Tout comme ce soir.
Ce n'était pas le salaire de technicien-de-surfaces-dégueues de son Philippe qui pouvait les mettre à l'abri du besoin ou des envies, alors il fallait bien se débrouiller pour tenir jusqu'à la fin des études.....
C'est la concierge de l'immeuble, une amie de sa mère elle-même gardienne, qui l'avait recommandée à la Famille Zouza. A défaut d'avoir quelques relations "haut placées", Paula avait beaucoup de relations de "rez-de-chaussée"...c'était toujours mieux que rien se disait-elle souvent.
Ce soir elle se retrouvait, encore une fois, chez des gens qu'elle ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam pour garder les enfants et les meubles. Cette fois-ci, c'est à Roméo et Rosario qu'elle avait eut à faire. Débiles, comme tous les fans d'Action Joe entre 3 et 5 ans, mais en fin de compte, pas si monstrueux que ça. Ils avaient même été très câlins une fois bouclée la neuvième "dernière histoire".
Maintenant, ils dormaient depuis trois bonnes heures, poings fermés sur leur doudou, dans les nuages, probablement aux commandes d'une batmobile. Paula elle, songeait tout en baillant que 5 heures en langage de baby-sitter, ça faisait dans les 175 francs et se réjouissait quand la sonnerie de l'interphone retentit : elle alla décrocher, une voix de crécelles se fit entendre :
-"Paula, c'est idiot, nous ne trouvons plus nos clés..."
-"OK ! Je vous ouvre !" Paula songea que les parents devaient être un peu "faits", ce qui la fit rire ... et constata qu'elle serait rentrée pour Minuit et demi :
"Cool ! avec un peu de chance Filou m'attendra pour une dernière histoire et un câlin , chouette !". Elle sauta dans son blouson, impatiente de jouer la version X d'une nounou d'enfer.
Les époux Zouza, quand ils rentrèrent, c'est à dire nettement plus tard, eurent la très mauvaise surprise de ne trouver aucune trace de Paula et jurèrent d'aller se plaindre une fois leur mauvais vin cuvé. Mais, cette surprise n'égala certainement pas celle de la concierge qui elle, retrouva lesdites traces de mademoiselle Rohide, de bon matin, bien réelle et bien morte dans la poubelle de l'immeuble.

Maripolipus



Les autres chapitres
2...3...4...5...6...7...8...9...10