Voila l'été






Suivez le guide...

































Comité poulpien : qui se cache derrière ?

Lundi 5 octobre 1998
Le Poulpien : édition cyber

alternatif
Vous avez dit 7ème art ?

On vous annonçait le mois dernier notre volonté de nous positionner carrément comme LE site alternatif par rapport à la grande débandade du film. On avait quand même quelques frayeurs. Et si le film était un chef-d'oeuvre ?
Nos craintes sont désormais levées : le film ne restera pas dans les annales.

Première adore. Nulle part ailleurs est enthousiaste. Pour l'instant donc peu d'indices sur les réelles qualités du film dont le Tout Paris parle (au moins chez l'éditeur et le producteur).
Les deux membres féminins du Comité poulpien ont relevé le défi : voir le film et en penser quelque chose. Eh oui ! On ne va pas vous faire attendre plus...
Mon avis à moi, Trottinette, c'est que le film est aussi bon que certains livres et toujours meilleur qu'Allah recherche l'autan perdu (26). Avec çà, vous n'êtes pas très avancés. La qualité littéraire n'étant pas une qualité partagée par tous les opuscules...
Alors en fait je résume : une musique de daube (on avait échappé à çà dans les bouquins !)*, une intrigue un peu éculée (on en a vu pas mal ces derniers temps), un Gérard peu ressemblant, une caméra qui accumule les gros plans (la plupart du temps sur les fesses bien moulées de Cheryl mais parfois sur celles de Gaby moins fermes...), un film qui manque de rythme...

Oui, mon côté pessimiste a pris le dessus car j'aurais pû dire aussi que Clotilde Courau est toujours aussi craquante, Jean-Pierre Daroussin est flegmatique à souhait, Pedro assez drôle, l'ambiance de port bien rendue.

Je crois que le mieux, c'est que vous vous fassiez une idée par vous-même. Certains ont déjà commencé à le faire. A votre tour.

En attendant, on va essayer de faire le tour des revues et de mettre à votre disposition le maximum d'avis.


* L'autre encornet préférerait que je ne traite pas Les Pixies, Horace Andy et d'autres groupes qu'il ne demande qu'à connaître de DAUBE (il dit çà, avant même de voir le film). Mais je maintiens : quitte à avoir des réactions hostiles, autant qu'elles soient sévères !


Exclusif !

l'idole de Cheryl
Elsa Martinelli
est présente en poster dans la chambre de Cheryl.
"Bandante la meuf", ne peut s'empêcher de s'exclamer Gabriel, quand les convenances se font oublier.

Vos articles


Polémiques
Ce que je pense du Poulpe
par Jean Decety

Tour de France
Pouy a été visiter le Comptoir du poulpe en Vendée
par Paul Bailly

"Dirty Daeninckx"
"Franchement Cécile je trouve qu'il pousse un peu mémère... "
par Vincent Demons

"Je ne pense pas que DD ait pété les plombs"
par Cécile Langeois.

Livre noir
Communisme = nazisme ? Non!
par Christophe Leguevaques.
Cuisine

Recettes
Si vous ne pouvez plus voir le Poulpe en peinture, cuisinez-le.
Littérature

Poésie
Prévert l'a écrit, alors...
Exprimez-vous et réagissez !

Comité poulpien


Les articles présents sur cette colonne n'engagent que leurs auteurs, et en aucun cas Le Poulpe sur la toile.



a été créé pour regrouper vos messages, qui s'apparentent pour certains à des articles. Il emprunte sa charte graphique au journal préféré de Gabriel Lecouvreur dans lequel celui-ci puise les fait-divers de ses aventures.