Au clair de la lune...






Suivez le guide...










Comité poulpien : qui se cache derrière ?

Mise à jour :
31 mars 2000

Jacques Vettier
(1959- )


Lui aussi, a passé un sale quart d'heure !




Squatte en Guadeloupe à l'heure actuelle mais contrairement aux apparences il est né dans le Dauphinois.
Il a attendu un peu avant de devenir écrivain à part entière. Il a découvert le monde, quelques continents. Il a bidouillé dans les voitures (expertise tout ça), dans la vente légale de motos, dans la haute, moyenne et basse tension. Il a beaucoup lu. Et maintenant il se la coule douce entre un ti'punch et son clavier d'ordinateur. Il semble être un bavard impénitent (du moins par mail interposé, les habitués de la liste de discussion ROMPOL ont des nouvelles de lui quasi quotidiennement !).

Bertrand de Frémont l'a rencontré pour Polarweb en 1996. Vous y apprendrez tout et bien plus sur cet individu. Son enfance, ses loisirs, sa vision de la gauche, les rapports qu'il entretient avec son personnage Carole Ménani, rien ne vous est épargné.

Quant à nous, nous l'avons cuisiné en août 1998. Il en est ressorti bien vivant. Et en attendant c'est lui qui reste sous le soleil des Tropiques pendant que l'on subit les giboulées de septembre. Etes-vous prêts à tout entendre ? Que pense-t-il de son Poulpe quand il est sous la torture ? Voici son avis.

Bibliographie

  • Baleine
    La petite marchande de doses (Le Poulpe, 1998, 133)

  • Largo Editions
    Avès Sotavento (1999) [un avant-goût dans nos pages]

  • Métailié (collection Troubles)
    Juge et partie (1994)
    Tueuse sans gages
    Le rendez-vous de Barbuda (1997)
    Nécroprocesseurs (Métailié noir, 1999)