Au clair de la lune...






Suivez le guide...










Comité poulpien : qui se cache derrière ?

Mise à jour :
5 décembre 1998


Reboux fait joujou

Jean-Jacques Reboux











Ancien employé de La Poste où il mourait à petits feux, désespérant de voir ses romans édités, cet habitant de Charenton Le Pont a créé sa propre maison d'édition Canaille d'abord pour les siens puis pour ceux des autres. Le temps d'un Poulpe et non des moindres, il a momentanément bifurqué vers les Editions Baleine. Juste avant que Canaille soit happé par la Baleine (Collection Canaille/Revolver).

A son actif (aux éditions Canaille bien sûr) : Fondu au noir, Pain perdu chez les vilains, Mr Smith n'aime pas les asperges.
Il y a eu aussi, en 1995, dans la collection Instantanés de polar aux Editions Baleine : Le massacre des innocents et en mars 1998 (toujours collection Instantanés de polar), Poste mortem.

Son opuscule du Poulpe : La cerise sur le gâteux (12, 1996) et puis une nouvelle qui nous relate la toute première enquête du Poulpe, Lapin chagrin. Le Poulpe l'a également inspiré pour une nouvelle parue dans Libération (Dissous, ris et dégomme!) sur le thème de la cohabitation politique.


Une interview très intéressante (notamment sur sa vision du web) au bout de ce lien.