Au clair de la lune...






Suivez le guide...







Comité poulpien : qui se cache derrière ?


Nouveaux associés en littérature, Louis Bellanti et Frédérique Vacher ont pris leur plus belle plume électronique pour nous envoyer leurs bios.
Leur oeuvre collective : Le manuscrit de la mémère morte (119).

Vous aussi, auteurs, lecteurs, participez à cette grande oeuvre collective qu'est Le Poulpe sur la toile. Contactez le Comité poulpien.



Louis Bellanti
(1958- )

Louis Salvatore Bellanti, sicilien d'origine, est né à Thionville en 1958. Il grandit dans le décor des usines sidérurgiques de Terville, où travaille son père. C'est au Festival du cinéma italien de Villerupt, créé à l'intention de l'importante communauté italienne de cette région, qu'il éprouve, adolescent, ses premières émotions de cinéphile.
Encouragé par un ami journaliste, il débarque à Paris en 1981. Après quelques cours chez John Strasberg, il décroche quelques petits rôles au cinéma et à la télévision. Il participe également à de nombreuses pièces de théâtre notamment à la Comédie Française.
Il écrit un scénario, Johnny Monroe, fiction TV co-produite et diffusée par France 3 en 1991, ainsi que des épisodes pour la collection Intrigue, pour TF1 en 1993.
Le manuscrit de la mémère morte est son premier roman.




Fédérique Vacher
(1953- )

Frédérique Vacher est née en 1953. Après avoir longtemps vécu à l'étranger, elle s'installe à Paris en 1977. Passionnée par les Indiens et les Etats-Unis où elle a beaucoup voyagé, elle a déjà publié deux recueils d'histoires courtes aux Éditions Atelier Alpha Bleue, Petits ouvrages hydrauliques en 1990, puis Les Ponts en 1992.