Au clair de la lune...






Suivez le guide...
Comité poulpien : qui se cache derrière ?

Mise à jour :
12 mai 1998





couverture du bouquin > En accompagnant Cheryl prendre son train pour un congrès de coiffure, Gabriel Lecouvreur va se trouver une fois de plus au mauvais endroit au mauvais moment. En un irrésistible réflexe pavlovien, le Poulpe se lance aux trousses d'un voleur à la tire qui vient de dévaliser une voyageuse. Cette banale poursuite va rapidement dégénérer en mortelle randonnée. En pénétrant dans le petit monde des forains, le Poulpe est mêlé à une impitoyable partie de poker menteur où quatre reines mènent la danse. Une voyante... non-voyante qui a connu l'enfer, une restauratrice qui a côtoyé le diable, une magicienne qui ne se contente pas de faire disparaître des lapins, ainsi qu'une troublante inconnue dont le visage orne un timbre rarissime : le célèbre Marianne indigo de 1943. En participant malgré lui à une terrible vengeance, Gabriel va pour la première fois de sa carrière se retrouver du "mauvais côté".

Par Jean-Pierre Huster




Le fait divers

VOL D'UN TIMBRE RARE
Paris, ce lundi - Gare de l'Est, en début de soirée, une voyageuse en provenance de Strasbourg s'est fait voler sa valise. L'affaire ne serait qu'un banal fait divers si dans ce bagage ne s'était trouvé un album de timbres contenant une pièce extrêmement rare : le Marianne indigo, un timbre français de 1943. L'Helvétique d'assurances, compagne . e auprès de laquelle le timbre était assuré, offre une récompense de vingt mille francs suisses à toute personne qui permettra de retrouver cette pièce de collection.

Le Parisien



Impressions

"Si ce n'était pas un Poulpe, ça serait très bien. Malheureusement, les parties "Poulpe" font un peu tâche dans l'intrigue."

Olivier, Paris 10ème