Au clair de la lune...






Suivez le guide...









Comité poulpien : qui se cache derrière ?





couverture du bouquin > Depuis quelque temps les trottoirs de Paris sont malsains. Les toxicos sont pris pour cible et ne voient plus le jour se lever. Les autres paumés du petit matin sont priés d'aller survivre ailleurs. Mais où ? Même la province n'est plus sûre. Au coeur de l'Ardèche la chasse aux marginaux est ouverte. Les zonards se prennent la tête dans les caniveaux de la ville. Quand le Poulpe propose à Miette de l'aider à retrouver ses copains du côté d'Annonay, il ne se doute pas qu'il part en guerre contre les croisés de l'ordre nouveau.
Et que les réseaux de ces cinglés de la morale tissent un incroyable filet de haine fait pour tuer leurs proies.

Par Franck Pavloff Qui c'est ?




Le déclic

Deux mecs cramés les gars, dans le bahut des toubib à camés. Deux mecs, à plus les reconnaître ! Putain, ils ont fait fort !




Du côté de la critique...

Ce nouvel opus des aventures du Poulpe s'en prend à la connexion entre abbés intégristes et crânes rasés. Lancé sur la piste d'un tueur de drogués, notre héros tombe en plein scénario de purification ethnique version néo-nazillone. Tout cela sur fond de de festival théâtral macadamesque, à Annonay, dans l'Ardèche, région chère à Pavloff, membre grenoblois de la conspiration éditoriale et poulpienne. Où l'on se payera au passage la conception de la famille véhiculée dans certains cercles bien nés, sur fond de citations de Jean Genet, cette fois promu auteur favori de ce Poulpe "pavloffien".

Michel Guilloux, L'Humanité, 22 mars 1996.