Au clair de la lune...






Suivez le guide...


Comité poulpien : qui se cache derrière ?





couverture du bouquin >Dans la Mayenne, un politicien est retrouvé assassiné dans son bureau. Peu après, c'est une jeune femme handicapée découverte nue, poignardée sur un dolmen, un bas de soie à la main. Et Gabriel en pleine crise d'amnésie qui est complètement hors d'usage... Cheryl n'écoutant que son courage le remplace au pied levé et va voir de plus près les Bas Serviles dissimulés derrière le 3615 Raffinés qui contrôlent la région de bien curieuse façon. Sur la lande au clair de lune, elle devient l'héroïne d'un improbable remake de La Belle et la bête face à une bête immonde.

Par Jean-Luc Poisson Qui c'est ?




Le fait divers

Une jeune femme handicapée a été retrouvée près de Goret, Mayenne, couchée contre un dolmen, nue et poignardée, un bas de soie déchiqueté au creux du poing. La police n'exclut pas l'hypothèse du suicide . 
Le Parisien

Roger Gaston, le sénateur maire de Crachin, a été trouvé mort, la tête pensive et affalée sur le buvard de son bureau, rue de Médicis, à un jet de pierre du Luxembourg. Le commissaire Baltard ne néglige aucune piste mais penche pour la thèse du suicide involontaire. "Les accidents arrivent quand on les attend le moins", confie-t-il.
Le Parisien



"- Occupe-toi de la femme mais en douceur, pas de vagues, je ne veux pas être éclaboussé.
- Tu resteras sec, Maurice, rassure-toi.
- Et renseigne-toi sur ce fameux Poulpe, on ne sait jamais avec les encornets.
- Les calmars ?
- Tout ce qui peut se mettre dans la paella.
- Ou dans la choucroute.
"  p.70


Impressions

"Devinette : Ca n'a ni queue ni tête, ça nage en plein délire, mais c'est drôle quand même, qu'est-ce que c'est ?
C'est le Poulpe-à-la-Poisson voyons ! Un épisode halluciné avec trous de mémoire, gros chien qui bêle, sale bled paumé, talons hauts dans la lande, meute trisomique et orgies sado-maso : ce joyeux programme permet de découvrir un Poulpe totalement à côté de ses pompes et offre la "vedette" à Cheryl (irrésistible en amie des bêtes monstrueuses). Le style haché et décousu sert à merveille le surréalisme de l'histoire.
"

Marie-Claude, Paris 12ème