Au clair de la lune...






Suivez le guide...



Comité poulpien : qui se cache derrière ?





couverture du bouquin >Au milieu des thons et des marlins, dans le marché aux poissons de Fulton Street à New York, se balance doucement le cadavre congelé d'un cuisinier français. Pour apaiser la mémoire de son ami Pedro, Gabriel Lecouvreur va se perdre dans la nuit de Manhattan, là où la mosaïque des ghettos bouge sans cesse. Et le Poulpe devra fouiller jusque dans le ventre de la Ville qui ne dort jamais, mettre à nu ses entrailles pour percer le mystère de la Confrérie de la Comète et le souvenir obsédant d'un mort endurci.

Par Alain Raybaud Qui c'est ?

Vous voulez connaître la suite de l'histoire : Alain Raybaud l'a offerte à l'Association de lutte contre l'hépatite "Hépatite et pas toi". Son titre : Patates viriles.

Impressions

"Une descente dans les eaux troubles de New-York. Babylone a changé, les coréens remplacent la mafia. Avec l'an 2000 qui se profile, les sectes s'organisent pour récupérer les âmes perdues. Racket financier aussi, appuis politiques, c'est dans ce voyage que nous amène ce Poulpe. Noir à souhait. Avec pour guide l'Aden Arabie de Paul Nizan. Plutôt réussi."

Raymond, Montpellier

"A l'exception de trop prévisibles passages gastro-touristiques, c'est un bon "Gabriel-l'enfer" que brosse Alain Raybaud. Le Poulpe se souviendra entre autres choses qu'à New York : "Même les pigeons ne s'envolent plus des toits : ils ont trop peur de regarder en bas". Il gardera de ce voyage d'étranges séquelles."

Marie-Claude, Paris 12ème