Au clair de la lune...






Suivez le guide...








Comité poulpien : qui se cache derrière ?
Mise à jour :
27 septembre 1998





couverture du bouquin > Derrière chaque grand homme se cache une femme. Grande aussi, sans doute, prête à prendre le relais en cas de coup de fatigue ou baisse de moral de la part de son jules, pleine de modestie et d'abnégation... enfin n'exagérons rien. Ce n'est pas parce que le Poulpe réclame le repos du guerrier que Cheryl se doit de le panser, d'autant plus que cette histoire de gamine qui a trouvé la mort dans l'incendie d'une grange lui paraît des plus obscures. Elle partira donc, seule et incognito pour se dresser contre les petites haines du quotidien. Elle découvrira une région de dolmens et de gariottes où plane l'ombre des druides et celle de l'intolérance. Elle comprendra que l'étranger est souvent tout simplement l'autre face de soi-même, celle que l'on tente par tous les moyens de se cacher.

Par Stéphanie Benson Qui c'est ?


Du côté de la critique...

Cette sixième enquête de la "Poulpeuse" est passionnante par les thèmes abordés, le contexte étrangement bucolique et par le rythme soutenu de l'action menée par une Cheryl irrévérencieuse et débordante de vitalité.

A. B., Les Crimes de l'année, 7, mars 1998.



Impressions

"Voilà une enquête rondement menée et bien ficelée. On suit avec plaisir Cheryl dans ce petit village du Lot. Pas si bucolique que ça. C'est la guerre à mort entre néo-ruraux et "assis". Le style est agréable, bien enlevé, et malgré une apparente décontraction, Cheryl saura utiliser les bonnes armes pour mettre en déroute les criminels. On songe par moments à "Milady", avec la méchanceté en moins. Pour les amateurs de vie aux champs mais attention l'éclairage qu'il nous en donne n'est pas celui qu'on croyait connaître. C'est en ça que le roman est réussi."

Raymond, Montpellier