Au clair de la lune...






Suivez le guide... Comité poulpien : qui se cache derrière ?
Mise à jour :
1er août 1998





couverture du bouquin > A la Seyne-sur-mer, il suffit qu'un candidat aux municipales qui promettait de faire des révélations soit abattu de deux balles de 11.43 pour que des affaires, vieilles de dix ans et jamais résolues, remontent des profondeurs vaseuses. Pourquoi tant de gens mis en cause par la justice et la rumeur publique sont-ils encore en liberté ? Derrière les parrains que chacun connaît, y aurait-il un Superparrain qui les protège ? Faut-il le chercher dans la ville voisine, à Toulon, où les étrangers ne sont pas toujours bien accueillis ?
Le Poulpe a l'habitude de nager en eaux troubles, mais cette fois, quand il tente de protéger la tendre et bizarre Camille, fille de flic municipal, il ne se doute pas du bain de sang qui va suivre... Pots de vins, tabassages, tortures, piqûres mortelles et bris de vitrine, décidément les spécialités gastronomiques varoises sont dures à digérer.

Par Serge Quadruppani Qui c'est ?


Le fait divers

VAR: ENCORE UN MEURTRE D'ÉLU
Georges Gutteriez, conseiller municipal et candidat à la mairie en juin prochain, victime de tueurs à moto.

Après la première gorgée amère, "pour se réveiller", le Poulpe rajouta un sucre, "pour le goût", tourna la page et se plongea dans l'article principal.
"Personnalité controversée de la vie politique varoise, Georges Gutteriez a été abattu devant le portail de sa luxueuse propriété de la Seyne-sur-Mer, de deux balles de 11.43 dans la pure tradition des " contrats " exécutés par des truands. Ce meurtre rappelle de manière frappante l'assassinat, il y a neuf ans, de Daniel Perrin, conseiller régional et deuxième adjoint du maire de la ville, chargé de dossiers immobiliers explosifs. Georges Gutteriez, qui avait été un proche de Perrin au Conseil municipal, était récemment passé dans l'opposition et présentait sa propre liste aux futures élections municipales de juin. Il affirmait détenir des informations que lui avait confiées Perrin et s'apprêtait à les divulguer Est-ce pour cette raison qu'il a été assassiné ? La deuxième ville du Var qui connaît une grave crise économique depuis la fermeture du chantier naval de la NORMED..."
Le Parisien



"- T'as une, maladie du cuit chevelu, demanda le Poulpe, ou ça te plaît vraiment d'avoir une tête de bitte ?" p.115